Soin miracle cheveux très abîmés sans produits chimiques

soin miracle pour cheveux tres abimés

Ils sont secs, cassants et ternes, voilà comment reconnaitre très facilement des cheveux très abîmés. Qu’ils aient été colorés, aient subi de multiples agressions à la chaleur ou ont tout simplement mal supporté certains produits chimiques, ce type de cheveux méritent un soin miracle pour cheveux très abimés. Les recettes que vous découvrirez ci-après ne contiennent aucun produit chimique qui viendrait fragiliser encore plus les cheveux déjà abîmés. Le soin miracle pour ces cheveux se fait à travers les masques et les bains d’huile. Tour d’horizon des soins miracles pour cette catégorie de cheveux.

Les masques de revitalisation

Des cheveux abîmés peuvent être toujours sauvés, mais il faut agir vite, de manière régulière. Cela implique d’être patient. Le masque cheveu est un soin réparateur qui peut être entièrement sans produits chimiques.

En plus, elle s’inscrit dans une habitude capillaire plus saine et plus naturelle. Pour réparer des cheveux très abîmés, vous pouvez réaliser un masque à l’aloès. L’aloès est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et nourrissantes. De ce fait, elle permet de réparer rapidement des cheveux très abîmés.

Procurez-vous du gel d’aloès disponible en magasin bio et mélangez ce dernier avec la même quantité d’huile végétale. Puis, appliquez ce masque sur cheveux humides en faisant suivre d’un temps de repos de 30 minutes.

Rincez abondamment et faites un shampooing. Un autre masque régénérant et réparateur comme soin miracle pour cheveux très abimés est le masque à l’œuf. Ce dernier est réputé pour adoucir les cheveux abîmés. Pour réaliser un masque à l’œuf, mélangez un jaune d’œuf avec un avocat en purée et un peu d’huile végétale. Appliquez ce mélange sur les cheveux tout en massant soigneusement. Faites reposer le masque de préférence toute une nuit, puis rincez généreusement le lendemain.

Un ingrédient en or pour redonner de la vitalité aux cheveux très abîmés est le miel. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’olive ou de l’avocat pressé ou de l’huile d’amande douce ou du yaourt pour un soin miracle pour cheveux très abîmés à appliquer en masque pendant 30 minutes au minimum, puis à suivre d’un rinçage abondant.

Les bains d’huile pour l’hydratation

Les cheveux abîmés sont en majeure partie secs et cassants. Ce phénomène est dû à l’assèchement des cheveux, aussi, pour y remédier, l’hydratation est incontournable. Pour un soin miracle pour cheveux très abîmés, le bain d’huile avec certaines huiles végétales est recommandé. L’huile d’olive se montre la plus efficace pour le bain d’huile de cheveux très abîmés.

Badigeonnez votre entière chevelure avec une quantité suffisante d’huile d’olive et faites reposer en enroulant vos cheveux dans un bonnet de bain et une serviette chaude pendant toute une nuit. Vous pouvez également réparer vos cheveux en réalisant un bain d’huile de coco pure ou de l’huile d’amande douce.

La méthode est la même que celle avec l’huile d’olive. Il est possible de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à votre huile pour redonner de l’éclat aux cheveux.

Voir aussi: masque visage maison hydratant 100% naturel