Traiter l’excroissance de peau de manière naturelle

Traiter l’excroissance de peau de manière naturelle

Une excroissance de peau est également appelée acrochordon. Elle ressemble à une petite formation de petite boule au-dessus de la peau. Ces surplus de peau ne sont pas néfastes pour la santé de la personne. Toutefois, ils restent disgracieux et inesthétiques aux yeux des autres. Il est possible de les enlever par traitement médicamenteux mais, le coût reste cher. Nous avons sélectionné pour vous quelques astuces naturelles et efficaces pour traiter l’excroissance de peau.

Le jus de citron

Les acrochordons sont faciles à enlever avec les remèdes de grand-mère. Néanmoins, leurs emplacements sont importants avant de décider de les traiter par vous-même. S’ils sont situés dans les zones sensibles comme sous les yeux, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de la peau. Le jus de citron est un antiseptique naturel, son acidité aide les excroissances de peau à sécher et à tomber toutes seules.

En effet, votre objectif est de faire tomber naturellement l’acrochordon. Pour cela, vous avez besoin du jus d’un demi-citron. Trempez une boule de coton dans le jus. Appliquez immédiatement le coton sur l’acrochordon. Il est important de mettre assez de jus de citron pour que les résultats soient rapides. Pour une meilleure efficacité, utilisez cette technique à raison de 3 fois par jour et ce, jusqu’à ce que l’excroissance de peau tombe.

Le vinaigre de cidre

Ce produit naturel est plus acide que le citron. Il peut complètement détruire l’acrochordon et le faire disparaitre sans que vous en soyez conscient. Le vinaigre de cidre peut irriter et enflammer la zone à traiter pendant quelques minutes. Vous allez ressentir des picotements et des sensations de petites brûlures.

Si votre peau est sensible, vous pouvez diluer le vinaigre de cidre avec un peu d’eau. Vous obtenez ainsi une solution moins acide et moins agressive. Pur ou dilué, prenez un coton et trempez son bout dans votre remède naturel vinaigre de cidre. Appliquez sur la peau à traiter et laissez l’acrochordon s’imbiber de ce liquide. Vous répétez cette opération 3 fois par jour jusqu’à ce que l’excroissance de peau disparaisse ou tombe d’elle-même.

L’ail frais

L’ail est réputé depuis des millénaires pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il est utilisé également pour traiter les excroissances de peau. Il permet de sécher les racines des acrochordons et les aider à tomber de façon naturelle. Les astuces naturelles vous permettent d’économiser sur une petite chirurgie et un traitement médicamenteux coûteux. Avec quelques gousses d’ail selon le nombre des zones à traiter, vous pouvez vous débarrasser de ces peaux disgracieuses sans trop de souffrance.

Appliquez une pâte d’ail préalablement broyée à l’aide d’un couteau. Utilisez un pansement pour fixer le remède naturel sur la peau à traiter. Laissez agir toute la nuit ou une bonne partie de la journée. A noter que l’ail a une odeur forte, il vaut mieux effectuer le traitement dans votre intimité et de préférence chez vous. Quand l’ail frais devient sec, il est temps d’enlever le pansement et de rincer la peau avec de l’eau claire. Vous pouvez utiliser cette technique autant de fois qu’il est nécessaire jusqu’à ce que l’excroissance de peau tombe toute seule.