Astuces voyage sans supplément pour personne seule

voyage sans supplément pour personne seule

Vous avez prévu de découvrir le monde en solo avec votre sac à dos pour un peu de dépaysement ? Le Panama, la République dominicaine, la Lituanie, la liste est longue pour les destinations à découvrir en solo. Malgré tout, cela peut entraîner des coûts supplémentaires, quand vous ne connaissez pas quelques astuces voyage sans supplément pour personne seule.

Pourquoi voyager en solo coûte-t-il plus cher qu’en couple ?

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais voyager seul coûte encore plus cher que voyager en couple ou en famille. La preuve, une chambre d’hôtel pour deux personnes ne coûte pas quatre fois le prix d’une chambre pour une personne.

Cela est dû au fait que les coûts d’entretien et les dépenses sont les mêmes que ce soit pour un couple ou pour un célibataire.

Si on fait une comparaison du prix par personne, on peut dire que la chambre individuelle coûte au moins 10 % plus cher.

Comment faire pour baisser les coûts de votre voyage ?

>Voyager pendant la période où le trafic diminue

Vous le savez peut-être déjà, mais les tarifs d’une chambre baissent pendant la période creuse.

Si les hôtels sont presque vides, vous avez la possibilité de bien négocier la location d’une chambre. Pour éviter de perdre beaucoup de temps à attendre, passer directement par les responsables. Cela vous permet d’aller en voyage sans supplément pour une personne seule tout en profitant au maximum de votre séjour. Vous verrez que même votre billet d’avion sera moins cher que d’habitude.

>Trouver un compagnon de voyage

Si vous voulez quand même partir pendant la saison estivale, vous pouvez trouver d’autres solutions pour partir en voyage sans supplément pour une personne seule. En effet, vous pouvez trouver un compagnon qui partage la chambre avec vous, même si vous voyagez seul. Plusieurs sites internet proposent cette option très intéressante que vous pouvez saisir sans hésiter.

>Partir en covoyage

Cette astuce ressemble à la précédente, sauf qu’elle fonctionne un peu comme les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir le groupe avec qui vous allez partir en covoyage aux quatre coins du monde.

Il s’agit bien sûr de célibataires comme vous et vous pouvez également choisir la tranche d’âge qui vous convient. Vous avez également la possibilité de consulter le profil de vos co-voyageurs sur une même destination.

Même si vous partez à l’aventure en étant seul, cela n’empêche pas que vous puissiez faire des rencontres très intéressantes.

>Les auberges de jeunesse

Au cas où vous voulez partir en voyage seul sans supplément, les auberges de jeunesse sont parmi les solutions les moins chères du marché. La plupart des établissements proposent des chambres et des douches privées, avec un petit confort que vous obtenez à un prix largement inférieur à celui des hôtels.

Cela vous donne aussi l’occasion de socialiser avec d’autres personnes.

>Les maisons d’hôtes

Une maison d’hôte est également une alternative intéressante pour partir en voyage sans supplément pour une personne seule. Se loger et se nourrir auprès d’un particulier permet de partir à l’aventure sans se ruiner.

Voir aussi: épilateur à lumiere pulsée: avis des internautes