Le parc d’attraction Europe le plus visité en 2020

Le parc d'attraction Europe le plus visité en 2020

Europa Park est sans nulle doute le parc d’attraction Europe le plus visiter en 2020. Situé en Allemagne, ce centre de loisirs a déjà remporté le prix du meilleur parc d’attraction en Europe selon le public. Fondé en 1975, il attire environ 5 700 000 visiteurs chaque année grâce à ses anciennes et ses nouvelles activités lancées tous les ans.

Comment se rendre à Europa Park ?

Les moyens de transport

Europa Park est accessible en voiture. Comptez environ une heure de route depuis Strasbourg ou Mulhouse pour y arriver. Une autre alternative consiste à se déplacer en bus, pour les personnes ne disposant pas de permis ou de véhicules.

Des navettes relient régulièrement Strasbourg et le parc. Certaines d’entre elles proposent un forfait comprenant le déplacement et le ticket d’entrée au centre de loisirs. A noter que cet endroit est situé à la frontière avec la France. La langue utilisée est donc le Français.

L’achat des tickets d’entrée au parc

Les visiteurs optent principalement pour deux alternatives pour entrer au parc. Ils achètent les billets à l’entrée, ou ils choisissent de s’en procurer en ligne. La seconde option les épargne des longues files d’attente.

Une fois acquis, il suffit d’imprimer le ticket et de le présenter aux hôtes à l’accueil. La solution est non seulement rapide, mais aussi facile.

Que faire à Europa Park ?

Découvrir des dizaines de pays

Europa Park est une invitation à la découverte des quinze pays européens à travers ses parcs à thèmes et son paysage. Vous voyagez à travers de nombreuses destinations, en seulement quelques heures. Elles mettent en évidence les incontournables monuments à voir sur ces lieux pour donner l’impression aux visiteurs de faire du tourisme.

Expérimenter les endroits magiques et féériques

Revivez votre enfance grâce aux endroits magiques proposés par le parc, notamment la forêt enchantée des frères Grimm. Les passionnés de films d’animation seront ravis d’explorer le château de la belle au bois dormant ou encore la haute tour de Raiponce. L’Adventure Land, quant à elle, s’adresse aux amateurs de nature.

Profiter des attractions disponibles

Europa Park regroupe plus d’une centaine d’attractions visant toutes les catégories d’âge. Les manèges y sont les plus populaires, à savoir le « grand huit ». Certains s’adaptent aux enfants, tandis que les autres s’adressent aux amateurs de sensations fortes. Il en existe une dizaine, rendant le choix pratique.

Regarder des spectacles ou faire du cinéma

Des spectacles se déroulent chaque jour à l’Europa Park pour rendre l’expérience mémorable. De nombreux artistes s’y produisent et ils jouent différents styles de musiques. Consultez le planning du centre de loisirs pour connaitre le programme. Des salles de cinéma sont aussi accessibles, parfaites pour s’amuser en groupe.

Où loger et se restaurer ?

Loger au sein d’Europa Park est possible et s’avère intéressant pour profiter pleinement de l’endroit. Une large gamme d’hôtels est proposée, en dehors des aires de camping et des villages de tipis. Les animaux domestiques y sont autorisés, à condition d’informer préalablement les responsables.

Chaque hôtel inclut le petit-déjeuner dans leurs tarifs. Les plats et les boissons, quant à eux, sont disponibles dans les restaurants, bars et cafés sur place.

Conclusion

Europa Park est jusqu’à maintenant classé parmi les parcs d’attraction les plus appréciés en Europe. Il dispose de sa propre application mobile, essentielle pour aider les visiteurs à s’orienter facilement sur les lieux.