Quelques recettes de grand-mères pour enlever les cernes

Quelques recettes de grand-mères pour enlever les cernes

Les causes de l’apparition des cernes sont nombreuses. Entre le manque de sommeil, le stress, la maladie ou encore le rythme de vie effréné, les résultats sont là, vous avez un regard fatigué et des bleus sous les yeux. Il est impossible de les camoufler tout le temps avec beaucoup de maquillage. Il est recommandé d’en prendre soin au naturel pour que les effets durent dans le temps. Nous avons sélectionné quelques astuces de grand-mère efficaces pour venir à bout des cernes.

Le thé vert : une solution écologique

Les cernes apparaissent sur le contour des yeux à cause d’une mauvaise circulation du sang dans ces zones du visage. Ils sont inesthétiques et rendent le teint terne et gris. Toutefois, le sommeil reste le seul remède très efficace pour enlever les cernes de vos yeux. Pour un effet immédiat, il est utile de combiner un bon sommeil avec un bon soin anti-cernes au naturel.

Le thé vert est une infusion traditionnelle utilisée pour éliminer les toxines dans l’organisme. Vous pouvez l’utiliser sur les cernes. L’effet antioxydant agit aussi pour activer la circulation veineuse sous l’œil. Désormais, ne jetez plus les poches de thé usagées. Après utilisation, mettez-les dans votre réfrigérateur. L’effet glacé combiné aux vertus du thé vert sous vos yeux vont raviver votre regard.

Le concombre : une bonne hydratation de la peau

Il est prouvé que toutes les imperfections de la peau sont dues au vieillissement cutané et ce dernier est accéléré par un manque d’hydratation. A noter qu’à partir de 25 ans, il est important d’utiliser des produits qui aident la peau notamment celle du visage à avoir une bonne hydratation. Le concombre est un légume composé principalement d’eau.

De plus, il contient un actif qui favorise la création de collagène sur la peau. Il vous faut alors quelques rondelles de concombre frais à poser sur les yeux. Laissez-les agir quelques minutes, vous pouvez changer de tranches de concombre plus humides pendant ce laps de temps. Le résultat est bluffant, vos yeux retrouvent leur vitalité. L’hydratation directe est également primordiale pour combattre les cernes et autres imperfections de la peau. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

La pomme de terre : de la vitamine C pour rebooster la peau

Si la pomme de terre est souvent utilisée pour atténuer les taches brunes de la peau, pour les cernes, elle est doublement efficace puisqu’elle contient de la vitamine C en plus de faire disparaitre les bleus des cernes. La pomme de terre stimule la circulation sanguine autour et sur la zone à traiter. La vitamine C ravive l’éclat de la peau et l’antioxydant contenu dans ce légume repulpe les cernes.

Un remède de grand-mère par excellence qui est également efficace contre les acidités gastriques. Pour les cernes, il vous suffit de râper un morceau de pomme de terre épluchée. Enveloppez les morceaux dans un tissu en lin ou autre tissu naturel avec des mailles larges. Appliquez le pochon sous vos yeux. Il est préférable de préparer 2 pochons pour que l’action pendant le temps de pause soit la même pour chaque cerne.